Stockage des eaux usées
RESERV-O conçoit et adapte ses réservoirs pour les stockages des effluents, des boues et des eaux usées rejetées par les industriels ...
(papeteries, agro-alimentaire, laiteries,) avant et après leur traitement vers les bassins de rétention, pour leur permettre une évacuation et un écoulement naturel.
Nos citernes peuvent, suivant le produit stocké, le mettre en contention dans le cadre d’un traitement avant assainissement ou envoi dans les réseaux. Nos citernes servent, suite aux orages, à stocker des eaux de ruissellement usées sur les surfaces imperméables. Ces cuves, nommées réservoirs de pré-traitement sont adaptées aux différents types de pollution. Elles sont équipées de toutes les tuyauteries, évents, système de brassage, pour permettre l’homogénéisation et le traitement de ces eaux et ainsi éviter la sédimentation.
Les bâches RESERV-O permettent le stockage des effluents agricoles provenant de bâtiments d’élevage ou vinicoles en répondant aux obligations liées aux rejets de ces effluents. Ces réservoirs évitent les rejets directs dans le milieu naturel et empêchent la pollution des rivières par infiltration dans le sol.
Les réservoirs RESERV-O servent aussi pour les bassins d’orages, bassins tampons ou bassins d’épuration.