Réglementations pour les réserves d'eau incendie
Nos réserves d’eau sont des ouvrages métalliques importants, ils répondent tous aux normes majeures de la protection incendie et aux Eurocodes. RESERV-O adapte et conçoit ses cuves en acier en fonction des normes et des règlementations Américaines, Européenne et locales de la construction métallique.
- NFPA 22 ET FM standard 4020 et AWWA D103-09 et EC8 pour les normes mondiales.
- Eurocodes 0,1,3 et 8, NF EN 12845, APSAD R1, VdS classe 1 et 2, LPCB et CEPREVEN pour les normes Françaises et Européennes.
Toutes ces normes ont leurs propres bases de calcul en ce qui concerne les installations des réserves d’eau métalliques boulonnées en zones sismiques, en prenant en comptes effets du vent sur les structures, les charges de neige sur les toitures et les résistances à vide de ces cuves.
Les ancrages au sol sur dalle béton de ces ouvrages en acier sont fabriqués et installés en fonction des normes et des zones de sismicités.
Les cuves RESERV-O sont labelisées et portent toutes une plaque indiquant ces différents éléments ainsi qu’un numéro de fabrication pour faciliter le traçage. Nos réservoirs sont adaptés aux conditions climatiques des sites d’installations, et permettent de résister aux niveaux fluctuants.
Le service après-vente RESERV-O propose la mise en conformité de certains réservoirs existant ne répondant plus à l’évolution de certaines normes, pose de trou d’homme, élévations des toitures pour que les charpentes ne trempent plus dans l’eau, etc. Les entretiens et nettoyages triennaux et décennaux sont aussi des impositions générées par ces normes et obligations.