Fabrication de citerne pour le stockage d'eau

Créé en 2016, RESERV-O étudie et réalise ses citernes de stockage d’eau dans son unité de fabrication de ROQUEFORT (40).

Elles sont conçues dans le respect des normes Françaises et Européennes de construction métallique.

Forte de son expérience en tant que fabricant et poseur de réservoirs depuis plus de 20 ans dans de précédentes sociétés, RESERV-O propose ses produits pour de nouvelles applications telles que la récupération d’eau de pluie, les eaux de collectes, les bassins tampons.
L’aspect final de nos réservoirs est dû à des tôles galvanisées à chaud d’une grande qualité, ces tôles sont de qualité S350 GD + Z 350 sont colisées dans nos ateliers à ROQUEFORT (40) suivant le nombre nécessaire aux diamètres et hauteurs modulables de nos réservoirs. La galvanisation à chaud est un procédé industriel de traitement de surface consistant à plonger les pièces en acier dans un bain de zinc en fusion à 450°C. Cette technique permet de protéger durablement l’acier des éléments extérieurs, elle est sans entretien et présente une excellente résistance mécanique aux chocs et à l’abrasion.

La fabrication des tuyauteries d’aspiration, des cannes de remplissage et de retour essai en surverse ou latéraux, ainsi que les trous d’homme en partie basse sont fabriqués à la demande du client ou suivant l’imposition des normes en vigueur. Les parties immergées des tuyauteries seront revêtues d’une peinture bitumineuse et celles soumises aux conditions climatiques extérieures sont galvanisées pour une meilleure durée de vie.

RESERV-O garanti l’étanchéité de ses citernes par une géomembrane PVC armée et tramée de 900 g/m², adaptée aux dimensions des réservoirs, qui repose sur un géotextile anti-poinçonnant pour la protéger des éventuelles imperfections de la dalle béton. En fond de réservoir un puisard d’aspiration pourra être fabriqué, dans ce cas nous adapterons nos bâches suivant votre plan de Génie civil. Des jeux de joint en Caoutchouc et bridages spéciaux sont prévus pour assurer l’étanchéité des connexions à travers la paroi du réservoir.