Stockage d'eau potable
RESERV-O conçoit, fabrique et adapte ses réservoirs pour le stockage d’eau potable allant de 10 à 1500 m³.
RESERV-O construit partout dans le monde des châteaux d’eau ou réservoirs sur pylônes, ces derniers sont simples et rapides à installer allant jusqu’à 200 m³ de volume et 20 m de hauteur – des solutions durables et abordables pour tous les réseaux d’AEP surtout pour les pays d’Afrique. Pour tous les systèmes d’adduction d’eau potable gravitaires (SAEP) RESERV-O propose des châteaux d’eau métalliques en kit. Faciles à transporter (par conteneurs maritimes) et rapides à installer (assemblage par boulonnage), nos châteaux d’eau constituent une solution de choix pour apporter l’accès à l’eau potable, même dans les zones les plus reculées. Leur tenue dans le temps, leur résistance à la corrosion et la robustesse de leur conception en font une solution de stockage durable, adaptée à la plupart des zones climatiques y compris les plus inhospitalières. La standardisation maximale de nos citernes sur pylônes en fait un équipement particulièrement attractif d’un point de vue économique.
Les réservoirs sont équipés de piquages d’aspiration et refoulement, d’indicateur de niveau. Ils sont conçus pour être compatibles avec l’eau potable.
L’étanchéité et le contact avec l’eau potable est assurée par une membrane de type « liner » en PVC armé par une trame en tissu. Nos membranes disposent d’une Attestation de Conformité Sanitaire.
Tous les équipements en contact sur la cuve avec l’eau potable sont en acier inoxydable de nuance 316L ou en matériau compatible avec l’eau potable. Les joints caoutchouc d’étanchéité ont eux aussi leur attestation de conformité sanitaire.
Ces réservoirs sont souvent adaptés aux niveaux fluctuants et résistent à vide aux impacts et à la vitesse du vent.